Info-Parent de mars 2024

18 mars, 2024

Objets perdus pour les élèves de Sans-Frontières

Les objets perdus qui étaient à Sans-Frontières ont été rapatriés au pavillon Chambord. Ils sont à l’accueil du service de garde. Vous pouvez passer les récupérer durant la présente semaine. Les objets non-récupérés cette semaine seront offert à un organisme communautaire. 

Journée je m’habille en mou – vendredi le 22 mars.

Les enfants et le personnel sont invités à enfiler coton ouaté, pantalon en molleton et autres vêtements confortables pour la journée je m’habille en mou du vendredi 22 mars. 

Fin d’étape et prochain bulletin

La fin de la 2e étape est cette semaine (le 20 mars). Le bulletin sera disponible sur le portail Mozaik le 28 mars.

Déménagement (rappel)

Si vous pensez déménager, il est important d’en informer l’école le plus tôt possible. Cette information est très importante pour nous afin de planifier notre effectif enseignant pour l’année scolaire 2024-2025.

Si c’est votre cas, nous vous demandons d’écrire un courriel à la secrétaire:  stambroise@csdm.qc.ca. 

Prochain CÉ 

Le prochain conseil d’établissement de l’école Saint-Ambroise se tiendra le 19 mars à l’école, au pavillon Chambord. L’heure de début de la séance est à 18h30.

Mozaik-portail : attention lien de désabonnement 

Le concepteur de la plateforme Mozaik a dû se conformer à son obligation légale en ajoutant un lien de désabonnement dans les courriels. Ne cliquez pas sur ce lien car vous cesseriez de recevoir les communications de l’école via Mozaik.

Inscriptions aux services de garde

On demande aux parents qui souhaitent bénéficier du service de garde pour l’année prochaine de procéder à l’inscription de leur enfant via le portail Mozaik avant le 31 mars. 

Journée pédagogique  

La prochaine journée pédagogique est prévue le 8 avril. Cette journée remplace la journée du 9 mai qui devient une journée de classe régulière.

Sécurité routière 

Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment de vous faire un rappel sur la sécurité routière. Merci de faire attention à la limite de vitesse près des écoles et de respecter les espaces réservés pour les berlines et autobus. C’est la sécurité de nos enfants qui est en jeu.