Suivi à des questions posées sur le plan triennal de répartition et de destination des immeubles (PTRDI)

3 décembre, 2021

Chers parents,

Voici une réponse du CSSDM au questionnement que notre conseil d’établissement au sujet d’une éventuelle délocalisation de l’école Saint-Ambroise annexe, suite à un article de La Presse paru le 18 novembre 2021.

L’article est basé sur le Plan triennal de répartition et de destination des immeubles (PTRDI) 2022-2025 en consultation. Celui-ci indique que « [des] travaux majeurs de réfection devront être réalisés au cours des prochaines années. Advenant un impact sur l’occupation de l’école, des consultations se tiendront à l’avance » pour l’annexe de l’École Saint-Ambroise.

À ce stade-ci, l’état d’avancement du projet ne permet pas de définir un calendrier des opérations ni des scénarios précis. Il est donc trop tôt pour entamer les discussions sur une délocalisation éventuelle. Nous préférons commencer à mettre de l’information au PTRDI même s’il ne s’agit que de la nature des travaux. Lorsque le dossier avancera, l’information au PTRDI sera précisée.

Lorsque nous aurons plus d’information et que nous aurons également les renseignements nécessaires à la planification du chantier, une consultation sera effectuée auprès des instances concernées, notamment le conseil d’établissement de l’école. À ce moment, l’information dans le PTRDI sera beaucoup plus précise et parlera alors d’une délocalisation planifiée.

Équipe du bureau de la planification et de la gestion des espaces
Service de l’organisation scolaire

CSSDM
| planifions@csdm.qc.ca | csdm.ca